Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans les compagnies d’assurance physiques pour effectuer la comparaison des mutuelles. Il suffit tout simplement de recourir à un comparateur d’assurance en ligne, ce qui vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies sur votre contrat.
Les raisons de prendre une mutuelle santé
Nombreuses sont les raisons de prendre une mutuelle santé. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus judicieux de faire la comparaison des mutuelles pour trouver la formule qui répond au mieux à vos attentes comme à votre budget.
La mutuelle santé a pour fonction de prendre en charge les frais qui ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale. Il s’agit notamment des dépenses relatives à la maladie, aux accidents, à la maternité, etc. Le taux de remboursement d’une mutuelle santé peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Une raison de plus pour faire la comparaison des mutuelles via lecomparateur d’assurance pour éviter les mauvaises surprises.
Dans la plupart des cas, les remboursements de la Sécurité Sociale ne couvrent que les 70% des dépenses en santé. Si vous n’avez pas pensé à prendre une mutuelle santé, les frais non couverts par la Sécurité Sociale seront à votre charge.
Vous n’êtes pas sans savoir que la mutuelle santé n’est pas obligatoire. Mais, il est communément admis que c’est essentiel pour profiter d’une bonne couverture médicale. Par contre, la mutuelle santé entreprise est obligatoire. Il est impératif que les dirigeants fassent bénéficier leurs salariés d’une mutuelle santé collective.
Les couvertures proposées par la mutuelle santé
Le meilleur moyen pour bien connaître les couvertures d’une mutuelle santé est de réaliser une comparaison des différentes mutuelles. D’une manière générale, les dépenses couvertes par la mutuelle santé sont les frais d’hospitalisation médicale et chirurgicale, les actes et de frais de chirurgie, le forfait journalier hospitalier, les consultations et les visites au médecin, les médicaments, etc.
La mutuelle santé peut aussi prendre en charge les frais liés à la médecine douce comme les séances d’ostéopathie, d’acupuncture, de sophrologie, etc. Il en est de même pour les substituts nicotiniques ou les moyens de contraception. Si vous souhaitez en bénéficier, il faudra préalablement vous renseigner sur les types de garanties que propose la compagnie d’assurance en question. D’où, la nécessité d’effectuer une comparaison des mutuelles.
L’utilisation d’un comparateur d’assurance
Le recours au comparateur d’assurance est à la fois pratique et rapide. Au lieu de vous rendre dans les agences pour obtenir l’aide d’un courtier, vous n’avez qu’à vous diriger vers un site comparateur d’assurance de votre choix. Une fois sur le site, vous serez invité à remplir un formulaire en ligne. Le site va se baser sur les informations que vous avez indiquées dans le formulaire pour sélectionner toutes les offres répondant à votre profil.
Vous obtiendrez ainsi une liste de devis qui sont classés généralement par tarif allant du moins cher au plus cher. Outre les tarifs, d’autres éléments pourront être comparés via l’outil comparateur d’assurance tels que le montant de la cotisation, le taux de remboursement sachant qu’il peut être partiel ou en intégral, les services complémentaires, les options disponibles, etc.
Il convient aussi de savoir que des courtiers en ligne sont aussi disponibles sur le comparateur d’assurance Comparer mes Assurances. Ce sont des personnes expérimentées dans le domaine de l’assurance qui pourront ainsi vous guider dans votre choix.