Aujourd’hui, les séniors font face de plus en plus à divers troubles. Au nombre de ceux-ci figure en bonne place l’incontinence urinaire. Ce trouble caractérisé par des fuites urinaires concerne aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir à supporter le gène que peut provoquer une fuite urinaire. Pour y face, il convient donc de trouver une protection adéquate pour un meilleur bien-être. L’une des solutions de plus en plus plébiscitées pour son efficacité est la culotte absorbante antifuite. Cet article que vous allez lire vous amène découvrir les avantages liés à l’utilisation des culottes absorbantes pour faire face à l’incontinence urinaire. Cependant, il convient avant tout de voir les causes probables d’une incontinence urinaire.

Quelles sont les causes d’une incontinence urinaire ?

Avant tout l’incontinence urinaire n’est pas une maladie. C’est un symptôme lié à un trouble physique et qui se caractérise par une perte involontaire d’urine. Cette perte peut se dérouler aussi bien le jour que la nuit. Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une incontinence urinaire. La perte d’urine peut survenir pour de nombreuses raisons liées soit à la vessie, lieu de stockage de l’urine dans l’organisme, soit au sphincter de la vessie c’est-à-dire le muscle épais de la vessie qui contrôle la sortie de l’urine.
En effet, il n’est pas rare d’entendre souvent dire que le vieillissement est à l’origine de ce symptôme. Même, si cela n’est pas toujours vérifié, les modifications normales qui s’opèrent avec l’avancée de l’âge au niveau des systèmes urinaires et génitaux facilitent l’apparition de cette affection chez les personnes âgées. C’est ainsi qu’avec l’âge, la vessie ainsi que les muscles qui la soutiennent tendent à se relâcher. Ce faisant, le stockage ainsi que la sortie de l’urine connaissent un dysfonctionnement. De même, les médicaments pris par les personnes âgées pour le traitement de certains troubles peuvent également accroître les problèmes de vessie et provoquer des pertes urinaires.
Par ailleurs, les infections urinaires, le diabète ou même la dépression sont des potentielles causes d’une incontinence urinaire passagère chez les personnes âgées. Il existe cependant plusieurs types d’incontinence urinaire.

Quels sont les principaux types d’incontinence urinaire ?

Il existe quatre principaux types d’incontinence urinaire. On distingue :

  • L’incontinence urinaire d’effort qui se réfère à une perte d’urine lorsque la personne exerce un effort même léger comme un rire, un éternuement, une toux ou même lors d’un mouvement comme se pencher ou s’abaisser pour soulever un objet léger. Ce type de perte est lié à une pression exercée au niveau de l’abdomen et de la vessie et est observable le plus souvent chez les femmes.
  • L’incontinence urinaire par regorgement lié à un stockage excessif d’urine par la vessie et qui se révèle très souvent chez les hommes souffrant d’une augmentation de la prostate ou chez tout individu dont le muscle de la vessie est faible.
  • L’incontinence par impériosité encore qualifiée de « vessie hyperactive », ce type d’incontinence frappe souvent les personnes âgées et se caractérise par une envie urgente d’uriner. Il est lié à des spasmes musculaires au niveau de la vessie.
  • L’incontinence fonctionnelle que l’on retrouve chez des personnes atteintes d’une incontinence par impériosité, mais qui sont soit immobile soit atteint d’une démence ou d’un AVC.

Cependant, quel que soit le type d’incontinence dont vous souffrez, vous méritez une protection antifuite et sécurisante. En optant pour des culottes antifuite absorbantes comme la culotte Sisters Republic, vous avez l’assurance de jouir d’un bien-être quotidien pour vaquer à vos diverses occupations. Elle présente de multiples avantages.

Quels sont les avantages de la culotte antifuite ?

Au nombre des protections existantes pour faire face à l’incontinence urinaire qui atteint de nombreuses femmes, mais aussi des hommes figure en bonne place la culotte absorbante. En effet, ce type de protection qui se porte comme un sous-vêtement est utilisable aussi bien par l’homme que par la femme. Il présente de nombreux avantages.

Des culottes discrètes et simples

Légères et discrètes, les culottes antifuite se portent comme tout sous-vêtement. Existant en plusieurs tailles et également en divers modèles, vous ne craignez pas de traces disgracieuses en portant sur vos culottes vos tenues préférées. Opter pour des culottes absorbantes, c’est oublier en un instant son trouble d’incontinence et reprendre confiance en soi. De même, cette protection est très simple à mettre et ne nécessite aucun autre accessoire à se mettre. Vous n’avez d’ailleurs pas à craindre votre protection en cas de brusque mouvement. Elles sont très fiables.

Des culottes confortables et esthétiques

L’autre atout important que disposent les culottes anti-fluides est leur côté esthétique. En effet, tout est mis au point pour vous permettre de voir en ces culottes vos sous-vêtements préférés. Grâce à leurs finitions en dentelles ou en plumetis, les culottes absorbantes ont tout pour vous séduire. Par ailleurs, avec ces culottes, aucune fuite ni aucune odeur ne peut être constatée. Elles constituent la protection qui offre un réel confort contre les fuites urinaires.

Des culottes économiques et d’une grande durabilité

Les culottes antifuite sont très économiques. Elles sont réutilisables. Vous n’avez qu’à vous procurer un certain nombre grâce à votre aide pour achat des protections pour personne incontinente et vous serez à l’abri de tout gène pour un bon moment. Pour leur entretien, il suffit juste de les laver soigneusement soit à la main soit à la machine avec d’autres linges à une température moyenne de 30 degrés Celsius et ceci à l’aide d’un produit de lessive. Par suite, l’exposer à l’air libre pour son séchage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here