Si vous êtes un entrepreneur ou investisseur, vous devez vous faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine. C’est ce dernier qui vous aide à bien gérer vos finances personnelles ainsi que vos investissements. Si vous doutez encore de son apport dans la gestion de votre patrimoine, vous devez lire cet article pour connaître l’importance de ce conseiller.

Engagez un conseiller en gestion de patrimoine pour profiter de son expertise

Le conseiller en gestion de patrimoine vous fait profiter de toute son expertise. Cet expert est en mesure d’intervenir sur plusieurs terrains liés au patrimoine. En effet, ce dernier jouit d’une forte connaissance et d’une grande expérience dans le domaine pouvant l’aider à vous prodiguer des conseils dans des domaines tels que la fiscalité, la gestion financière, la transmission du patrimoine, l’optimisation des revenus sans oublier la préparation à la retraite.

Un conseiller en gestion patrimoniale offre un suivi et un contrôle régulier de votre patrimoine

Confier la gestion de votre patrimoine à un expert c’est vous assurer d’un meilleur suivi dans la durée de l’ensemble de vos projets. C’est ce dernier qui, grâce à une vue globale, vous fournit des informations et conseils nécessaires pouvant vous permettre de vous adapter à la situation et à l’évolution du marché. Il est également en mesure de vous conseiller sur les meilleures opportunités d’investissements immobiliers et sur les produits financiers les plus rentables du marché. Au besoin, il vous dresse des stratégies patrimoniales personnalisées que ce soit en termes d’investissements, de transmission ou en termes de fiscalité. Si vous avez besoin d’un cabinet de gestion de patrimoine indépendant, visitez cette page https://alter-finances.com.

Comment choisir votre conseiller en gestion de patrimoine ?


Quand on parle de patrimoine, on parle de l’ensemble des actifs et passifs d’un individu. Dans ce contexte, le choix du conseiller en gestion de patrimoine doit se faire avec tatillon afin de bénéficier des meilleurs conseils que possibles. Alors, comment choisir ?

  • Choisissez un conseiller indépendant: plusieurs options se présentent à vous quand il s’agit de choisir un conseiller en gestion de patrimoine. Vous avez par exemple des conseillers en gestion de patrimoine libéraux (CGPL), des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et des conseillers en gestion de patrimoine rattachés à des établissements financiers. Parmi ces trois options, vous devez porter votre choix sur les CGPI qui sont payés à l’heure et les CGPL. En effet, les recommandations des conseillers en gestion de patrimoine rattachés aux banques sont parfois biaisées puisque ils auront tendance à guider vos choix vers les produits de leur établissement.
  • Evaluez le sérieux du conseiller en gestion de patrimoine: il est clair que vous ne pouvez pas apprécier le sérieux de ce conseiller sans avoir collaboré avec lui. Cependant, un bon conseiller en gestion de patrimoine est tenu d’avoir le Document d’Entrée en Relation (DER). Ce document dresse les qualifications de ce conseiller de même que ses liens avec les assurances et les banques. De même, vous pouvez chercher à savoir s’il est immatriculé auprès de l’ORIAS (Organisation pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here